The clash par The ClashThe Clash par The Clash.

Les éditions Au Diable Vauvert proposent l’unique version de l’histoire par ses protagonistes. De leur formation en 1977 à la fin du groupe en 1984, ce livre retrace l’histoire, dans l’ordre.

If man is 5, then the devil is 6, then God is 7
Pixies

Sept ans. Fruit d’archives personnelles et interviews, le lecteur suit l’épopée d’un groupe qui travaille d’arrache-pied, entre enregistrements, répétitions, tournées ; vite, et à fond. Le temps de marquer à jamais l’histoire musicale du pays des Beatles.

Ce beau livre ravira les aficionados de ces pionniers du punk britannique, au gré d’anecdotes et de souvenirs racontés à la source sans autre intermédiaire qu’une retranscription, et de photos rares et inédites.

Et ceux qui seraient passés à côté de cette pierre angulaire de la musique pourront découvrir au plus près une discographie riche évoquée dans son intégralité, mais aussi toucher du doigt l’énergie qui animait l’animal à quatre têtes qu’était The Clash.

Les paroles s’envolent, la musique reste.

Pour aller plus loin : Joe Strummer : The future is unwritten, un documentaire pudique et touchant sur l’inoubliable Joe Strummer.

Acheter ce livre avec Place des Libraires

Claire

Claire

Rédactrice

Padawan chez Whojam. Addict musique et ciné. Retrouvez-moi sur Parenthèses... et sur Twitter.

Voir tous les articles de Claire