Daho L’homme qui chante – Alfred, David Chauvel

En 2013 parait chez Polydor Les chansons de l’innocence retrouvée, le 13ème album d’Etienne Daho.
Daho – L’homme qui chante est l’histoire de la création de ce disque. Les auteurs, David Chauvel, scénariste, et Alfred, dessinateur, ont suivi Etienne Daho pendant trois ans afin de raconter la création de cet album, de son écriture à la fin de la tournée.
La parole est donnée au chanteur mais aussi à ceux qui l’ont entouré lors de l’écriture, l’enregistrement et la promo de l’album, de même que lors de la tournée qui suivit. Sont ainsi interviewés musiciens, ingénieur du son, membres du label Polydor (le directeur artistique et le responsable de projet), la responsable image, le photographe, le réalisateur du clip, le manager et le régisseur de la tournée.
Tous sont croqués par Alfred, dont les dessins, simples ou travaillés, marquent par leur prédominance de rouge et de bleu.

Cette BD documentaire ravira les fans du chanteur et permettra au public de comprendre les dessous d’une sortie d’album.

Feuilletez quelques pages de Daho – L’homme qui chante sur le site des éditions Delcourt.

Découvrez la vidéo de présentation :

Écoutez Les chansons de l’innocence retrouvée sur et

Delphine

Créatrice du site // Rédactrice

Créatrice, rédactrice et CM du site. Passionnée de musique, fan de LCD Soundsystem (mais pas que). J'aime la lecture, le ciné, les expo, le street art et les voyages !

Voir tous les articles de Delphine  

Quitter la version mobile