David Bowie Any Day Now – Kevin Cann

David Bowie Any Day Now – Les années Londres : 1947-1974 est un livre impressionnant par la minutie de ses recherches et la précision de ses informations. Le recueil couvre la période anglaise de David Bowie du 8 janvier 1947, jour de la naissance de David Robert Jones au 11 avril 1974, date à laquelle David Bowie s’installe à New-York.

Kevin Cann a été assistant et archiviste pour David Bowie, il a notamment contribué aux sorties d’albums anniversaires dont Ziggy Stardust et Diamongs Dogs et l’édition deluxe de Station to Station. Dans cette biographie, les activités de Bowie sont consignées, au jour le jour, sous forme d’un journal. La lecture de David Bowie Any Day Now revient à consulter l’agenda personnel de l’artiste, richement illustré.

Autorisé par David Bowie lui-même, on retrouve dans ce livre des photos et des documents inédits provenant des archives du chanteur qui ont été exposés à la PROUD Gallery de Camden après le lancement officiel du livre en 2010. Photos d’époque, articles de presse, reproduction de documents officiels, affiches de concerts… viennent illustrer le parcours du jeune artiste avant son départ pour les États-Unis.

Ce livre, dont la préface est signée par Kenneth Pitt, manager de l’artiste de 1967 à 1974, est indispensable pour tout fan de Bowie. Il ne trouvera nulle part ailleurs un éclairage aussi complet sur les premières années créatives du Thin White Duke.

Et après 1974 ? Pour une vue d’ensemble de la carrière de David Bowie, retrouvez notre chronique (avec sa playlist bien sûr) du livre David Bowie l’avant-garde pop de Mathieu Thibault.

David Bowie Any Day Now – Les années Londres : 1947 – 1974 est paru à l’origine en novembre 2010 chez Adelita, et en avril 2013 chez Naïve.

Marco

Rédacteur

Chroniqueur pour Shut Up and Play The Books ! et Citazine (cinéma), je peux également faire des sites Internet sur Wordpress et du community management. Intérêts : Orson Welles, médias, cinéma, #moviequotes, loutres et plus si affinités.
Voir tous les articles de Marco  

Quitter la version mobile