Sale gosse – Stephen King
Sale gosse nous emmène dans le couloir de la mort d’une prison où George Hallas est détenu. Avant d’être exécuté celui-ci livre son histoire à son avocat. Il lui raconte comment sa vie s’est retrouvée chamboulée après avoir croisé la route d’un gamin diabolique.
Il n’est pas rare de trouver de la musique dans les romans de King. Pas d’exception ici. On trouve dans cette nouvelle une chanson de la comédie musicale américaine The Music Man (1957). George Hallas y avait tenu le rôle principal (Harold Hill) lorsqu’il était à l’université.
La chanson citée est Goodnight My Someone.
Les chanteurs Ray Charles et Stevie Wonder sont également cités. Un enfant fait allusion à ces deux artistes pour qualifier un de ses camarades à la vue défaillante et se moquer de son infirmité après lui avoir volé ses lunettes de soleil.
Si vous êtes fan de Stephen King, sachez qu’à la fin de l’ebook, se trouvent les premières pages de son prochain livre Joyland.
Achetez ce livre en numérique sur
Sale gosse est paru en mars 2014 aux éditions Albin Michel.
Delphine
Créatrice du site // Rédactrice
Créatrice, rédactrice et CM du site. Passionnée de musique, fan de LCD Soundsystem (mais pas que). J'aime la lecture, le ciné, les expo, le street art et les voyages !